Les Mercis visent à célébrer et valoriser l'engagement des retailers pour un monde meilleur. Pour montrer que le retail a conscience des défis et s’attelle à les relever. Et pour que les initiatives exemplaires encouragent chacun à faire encore plus.
Les Mercis sont décernés par un jury de dirigeants du retail des initiatives exemplaires. Ils valorisent des initiatives signifiantes, qui engagent véritablement l'entreprise (pas de green washing !)… mais avec pragmatisme, en étant conscient que l'effort compte, plus que le point de départ.
Ils sont ouverts à tous les retailers – et avant tout aux retailers "normaux", pour qui la RSE n'est pas native, mais qui travaillent à réorienter leur modèle dans un sens plus responsable.
DIAMART GROUP CRÉE LES MERCIS DU RETAIL, QUI DISTINGUENT LES INITIATIVES RSE EXEMPLAIRES
Une pré-sélection d’une vingtaine d’initiatives remarquables sera réalisée le 5 décembre par Diamart. L’enseigne sélectionnée rédigera un pitch avec ou sans l’aide de Diamart pour expliquer l’initiative.
Le 9 février, les initiatives nominées seront présentées au Jury au cours d’une soirée. Chacune d’entre elles sera notée selon les trois critères cités plus haut.
Le 13 février, les initiatives finalistes seront annoncées.
Le 28 mars en clôture de Retail For Good, les 4 Mercis seront remis par les membres du jury expliquant en quoi cette initiative est exemplaire et en présence de l’enseigne.