0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Programme

Programme

Retail Project,

L'évènement de ceux qui inventent le retail de demain


Venez échanger avec ceux qui inventent aujourd’hui les modèles de demain : tables rondes, temps de networking, rencontres avec l’écosystème retail tech...
Avec sur scène un plateau de speakers exceptionnel, et dans la salle 200 décideurs de premier plan.

Cette année 2022 vous réserve un programme unique avec notamment les CEO et dirigeants du groupe Galeries Lafayette et BHV Marais, du Groupe Carrefour, Fnac-Darty, Groupe Casino, Feu Vert, Action et bien d’autres encore…

Programme de la journée

4 Table rondes

Depuis 1998, le retail est secoué par des crises sociales, sanitaires ou géopolitiques d’une violence croissante. Avec de lourds impacts sur les ventes, les approvisionnements, la visibilité stratégique. Cette instabilité exacerbe les défis propres au métier : le digital et la RSE imposent des transformations qui impactent lourdement les investissements, les formats, les organisations.
Résilience, agilité, audace, mobilisation : comment bien naviguer dans une tempête qui semble vouloir durer ?

Intervenants :
  • Thierry Cotillard, Président de Perifem
  • Nicolas Houzé, Directeur Général du Groupe Galeries Lafayette et BHV Marais
La distribution est un art de l’exécution: la performance nait de milliers de détails pratiques. Mais la chasse aux irritants et les bénéfices fonctionnels ne suffisent pas pour devenir «la marque préférée»?Comment renforcer la relation et la rendre plus émotionnelle? Comment enrichir le contenu de marque? Comment glisser du porte-monnaie au cœur des clients? La personnalisation est-elle le seul chemin? Quel rôle pour l’interaction humaine en magasin?

Intervenants :
  • Caroline Dassié, Directrice Exécutive Marketing, Marque, Datas & Client, Membre du comité exécutif du Groupe Carrefour
  • Bruno CENSIER, Directeur de la Marque KRYS Optique & Audition chez KRYS GROUP
  • Eric Petitfils, Directeur Commercial France de Klarna
Face à l’érosion inéluctable du trafic, tous les retailers explorent de nouvelles pistes de rentabilité. Formats hybrides, moins coûteux à exploiter et plus faciles à développer en centre-ville, avec moins de surface, de stock ou de personnel?Vente de services, abonnements, régie média, monétisation des datas ou de la supply? Quelles sont les pistes les plus prometteuses? Comment explorer ces nouveaux territoires?

Intervenants:
  • Ferdinand Tomarchio, Group Chief Digital Officer du Groupe Casino
  • Christian Lou, Directeur des Opérations Groupe de Feu Vert

Action et Picnic ont en commun d’être néerlandais... mais surtout d’être des concepts radicalement innovants, et des entreprises formidablement performantes. Quelles leçons tirer de l’expérience de ces deux Ovnis venus du Nord ? Qu’est-ce qui caractérise les innovations qui réussissent ? Comment gérer l’hyper-croissance ?

Intervenants:
  • Wouter De Backer, General Manager Action France d'Action
  • Grégoire Borgoltz, Head of Growth and Distribution de PicNic France

INFLUENCEURS & EXPERTS RETAIL

Quel mix promo à l’heure du zéro papier ?
11H45- 12H00

Le lancement du projet OUI PUB est imminent, il remet en question le rôle central du catalogue papier distribué en boîte aux lettres. Comment se passer de cet outil aux atouts indéniables ? Comment toucher ses clients aussi efficacement ?
Le digital et ses multiples dispositifs publicitaires 2.0 peuvent répondre à ces questions. Ceci à condition qu’ils soient alimentés par une « data commerciale » pertinente, volumique, actualisée et attirante. Seule la gestion « industrialisée » de cette data de qualité permet un pilotage ultra pointu du plan promotionnel et donc l’analyse de ses performances.


Rodolphe BONNASSE
CEO ARISTID
La bascule, où en êtes-vous ? L’urgence du long terme.
16H35- 16H50

Depuis plus d’un siècle nous optimisons un même modèle, mais ce modèle touche à sa fin. Tout est à reconstruire, nos modèles sont à repenser, il y urgence à traiter le long terme, le potentiel est fantastique. Et si demain votre client passait du statut de consommateur au statut d’investisseur ...
Garder encore un petit peu la tête hors de l’eau avec l’ancien modèle grâce à une peinture digitale ou créer le monde qui émerge ? La bascule, où en êtes-vous ?

Jean-François Gomez
Industry Advisory - Retail, CPG and Consumer Market chez Microsoft

Retail Project,

L'évènement de ceux qui inventent le retail de demain

Au cours des trois précédentes éditions, nous avons accueilli des majors (ME Leclerc, R. Schultz, D. Duhaupand des Mousquetaires, C. Cuvillier d’Unibail-Rodamco-Westfield, S. Papin, H. Joly, ex-CEO de Best Buy, …), des disrupteurs (O. Farinetti d’Eataly, des start-upeurs comme Lunettes pour tous ou Otop, des pionniers de la retailtech…), les CEO et dirigeants de Maisons du Monde, PicWicToys, Maxitoys, Picard, Intermarché, Burton of London, Damartex, E.Leclerc, Kingfisher, Blissim, Decathlon… et des présentations de cas d’usage de transformations digitales innovantes avec Mirakl, OneStock, Critizr, GetFeedBack, Oney, CGI, ContentSquare, Conversant, VTex, Crosscan, Ayden, Zebra Technology…

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.