0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Programme

Programme

Retail Project,

L'évènement de ceux qui inventent le retail de demain


Venez échanger avec ceux qui inventent aujourd’hui les modèles de demain : tables rondes, temps de networking, rencontres avec l’écosystème retail tech...
Avec sur scène un plateau de speakers exceptionnel, et dans la salle 200 décideurs de premier plan.

Cette année 2022 vous réserve un programme unique avec notamment les CEO et dirigeants du groupe Galeries Lafayette et BHV Marais, du Groupe Carrefour, Fnac-Darty, Groupe Casino, Feu Vert, Action et bien d’autres encore…

Introduction par Cédric DUCROCQ

Président de Diamart groupe

4 Table rondes

Les magasins, de crise en crise ?

Depuis 1998, le retail est secoué par des crises sociales, sanitaires ou géopolitiques d’une violence croissante. Avec de lourds impacts sur les ventes, les approvisionnements, la visibilité stratégique. Cette instabilité exacerbe les défis propres au métier : le digital et la RSE imposent des transformations qui impactent lourdement les investissements, les formats, les organisations. Résilience, agilité, audace, mobilisation : comment bien naviguer dans une tempête qui semble vouloir durer ?

Intervenants :
  • Thierry Cotillard, Président de Perifem
  • Nicolas Houzé, Directeur Général du Groupe Galeries Lafayette et BHV Marais

Les chemins de la préférence clients

La distribution est un art de l’exécution: la performance nait de milliers de détails pratiques. Mais la chasse aux irritants et les bénéfices fonctionnels ne suffisent pas pour devenir «la marque préférée»?Comment renforcer la relation et la rendre plus émotionnelle? Comment enrichir le contenu de marque? Comment glisser du porte-monnaie au cœur des clients? La personnalisation est-elle le seul chemin? Quel rôle pour l’interaction humaine en magasin?

Intervenants :
  • Caroline Dassié, Directrice Exécutive Marketing, Marque, Datas & Client, Membre du comité exécutif du Groupe Carrefour
  • Bruno CENSIER, Directeur de la Marque KRYS Optique & Audition chez KRYS GROUP
  • Eric Petitfils, Directeur Commercial France de Klarna

Moins de coûts, plus de revenus: les nouveaux chemins de la rentabilité dans le retail

Depuis 1998, le retail est secoué par des crises sociales, sanitaires ou géopolitiques d’une violence croissante. Avec de lourds impacts sur les ventes, les approvisionnements, la visibilité stratégique. Cette instabilité exacerbe les défis propres au métier : le digital et la RSE imposent des transformations qui impactent lourdement les investissements, les formats, les organisations. Résilience, agilité, audace, mobilisation : comment bien naviguer dans une tempête qui semble vouloir durer ?

Intervenants :
  • Thierry Cotillard, Président de Perifem
  • Nicolas Houzé, Directeur Général du Groupe Galeries Lafayette et BHV Marais

Innovation de modéles : un ovni venu du nord...

Action un concept radicalement innovant, et une entreprise formidablement performante. Quelles leçons tirer de l’expérience de cet Ovni venu du Nord ? Qu’est-ce qui caractérise les innovations que réussisse Action ? Comment gérer l’hyper-croissance ?

Intervenant:
  • Wouter De Backer, General Manager Action France d'Action

Influenceurs & experts du retail


Quel mix promo à l'heure du zéro papier ?


Le lancement du projet OUI PUB est imminent, il remet en question le rôle central du catalogue papier distribué en boîte aux lettres. Comment se passer de cet outil aux atouts indéniables ? Comment toucher ses clients aussi efficacement ?
Le digital et ses multiples dispositifs publicitaires 2.0 peuvent répondre à ces questions. Ceci à condition qu’ils soient alimentés par une « data commerciale » pertinente, volumique, actualisée et attirante. Seule la gestion « industrialisée » de cette data de qualité permet un pilotage ultra pointu du plan promotionnel et donc l’analyse de ses performances.


Intervenant:
Rodolphe BONNASSE, CEO ARISTID

La bascule, où en êtes-vous ?

Depuis plus d’un siècle nous optimisons un même modèle, mais ce modèle touche à sa fin. Tout est à reconstruire, nos modèles sont à repenser, il y urgence à traiter le long terme, le potentiel est fantastique. Et si demain votre client passait du statut de consommateur au statut d’investisseur ...
Garder encore un petit peu la tête hors de l’eau avec l’ancien modèle grâce à une peinture digitale ou créer le monde qui émerge ? La bascule, où en êtes-vous ?

Intervenant:

Jean-François Gomez
Industry Advisory - Retail, CPG and Consumer Market chez Microsoft

Attachez vos ceintures, ça va tanguer

Les temps commerciaux sont marqués par une triple conjonction négative : d’un côté, la consommation qui a cessé de croître mécaniquement, de l’autre l’avènement du e-commerce, enfin l’accroissement des capacités commerciales. La conséquence est évidente : la baisse des rendements commerciaux. Donc la fragilisation des modèles économiques.

Intervenant:
Olivier Dauvers journaliste, éditions Dauvers

RETAIL & TECH STORY

Use case : Inspirer, accompagner, rassurer les consommateurs et favoriser la conversion


Fort de ses millions de clients actifs répartis dans le monde, La Redoute s’est associée à Bazaarvoice pour assurer la collecte, l’animation et l’optimisation des notes et avis clients. Amorcé en juillet 2016, ce programme permet aujourd’hui au leader du e-commerce en Mode et Maison d’augmenter son taux de conversion, d’analyser et de comprendre les insights clients et d’incarner une organisation customer centric.

Intervenant:

Valentin TIJOU, Solutions Consultant chez bazaarvoice Marion FELEZ
LE JAN International Conversion Manager

Les MERCIS DU RETAIL : cérémonie de remise des prix des 4 Lauréats



Retail Project,

L'évènement de ceux qui inventent le retail de demain

Au cours des trois précédentes éditions, nous avons accueilli des majors (ME Leclerc, R. Schultz, D. Duhaupand des Mousquetaires, C. Cuvillier d’Unibail-Rodamco-Westfield, S. Papin, H. Joly, ex-CEO de Best Buy, …), des disrupteurs (O. Farinetti d’Eataly, des start-upeurs comme Lunettes pour tous ou Otop, des pionniers de la retailtech…), les CEO et dirigeants de Maisons du Monde, PicWicToys, Maxitoys, Picard, Intermarché, Burton of London, Damartex, E.Leclerc, Kingfisher, Blissim, Decathlon… et des présentations de cas d’usage de transformations digitales innovantes avec Mirakl, OneStock, Critizr, GetFeedBack, Oney, CGI, ContentSquare, Conversant, VTex, Crosscan, Ayden, Zebra Technology…

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.